PARLONS DE SON !

Check-List : Comment Choisir L'Ampli-Tuner Av Qui Vous Convient

Check-List : Comment Choisir L'Ampli-Tuner Av Qui Vous Convient

Seuls les vrais audiophiles savent que pour créer un environnement audio riche et reproduire une expérience cinématographique dans le confort de son foyer, il faut un ampli-tuner AV de qualité.

Cependant, choisir le meilleur ampli-tuner AV peut s'avérer difficile en raison des nombreuses subtilités qu'il faut prendre en compte. Pour vous affranchir de toute incertitude et choisir le meilleur ampli-tuner AV possible pour votre home-cinéma, reportez-vous à cette check-list :

Technologie audio

Entrées HDMI - Votre ampli-tuner AV doit prendre en charge tous les lecteurs multimédias de votre home-cinéma et le HDMI offre la meilleure qualité vidéo et audio possible. Assurez-vous que votre ampli-tuner AV  possède suffisamment d'entrées HDMI pour prendre en charge tous les appareils que vous prévoyez d'utiliser.

Entrées optiques - Les câbles audio numériques optiques peuvent ne pas être en mesure de transmettre des signaux vidéo comme les signaux HDMI. Cependant, selon CNET, leur prise en charge de configurations 7.1 canaux  plus sophistiquées les rend tout aussi pertinentes aujourd'hui qu'elles l'étaient lors de leur introduction il y a plus de 30 ans.

Entrée USB - le moyen le plus simple et le plus pratique de stocker et d'emporter vos fichiers audio n'importe où est un périphérique de stockage USB. Une entrée USB située à l'avant de votre AVR vous permet de lire pratiquement n'importe quel fichier audio, de la lecture sur 2 canaux jusqu'au son surround multicanal complet en utilisant la fonction de suréchantillonnage de l'AVR.

Entrées phono - Si vous souhaitez inclure une platine vinyle dans votre installation home cinéma, les entrées phono sont une fonction indispensable.

Technologie vidéo

4K Ultra HD - 4K Ultra HD - 4K est le nouveau standard pour la lecture vidéo haut de gamme, offrant plus de clarté et des images plus nettes que la résolution HD 1080p standard. Même si vous n'avez pas de téléviseur 4K aujourd'hui, vous pouvez anticiper sur l'avenir.

Entrées vidéo composantes - Rien ne surpasse la qualité vidéo HDMI en termes de qualité vidéo, mais les câbles composantes sont aussi proches que tout autre format analogique.

Entrées vidéo composites - À ne pas confondre avec le format de câble composant de loin supérieur, les entrées composites sont toujours importantes si vous voulez utiliser des lecteurs multimédia plus anciens qui étaient destinés à être utilisés avec des téléviseurs CRT.

Canaux/Alimentation

Prise en charge de 5.1 canaux (ou plus) - Le nombre de canaux que contient votre ampli-tuner AV correspond au nombre d'enceintes qu'il peut piloter afin de créer l'expérience surround. Votre système home cinéma surround de base présente une configuration 5.1 canaux - centre, avant gauche, avant droite, avant droite, surround gauche, surround droite et subwoofer. Les systèmes de 7.1 canaux divisent les canaux arrière et surround pour offrir un panorama sonore plus riche et plus enveloppant. Vous pouvez même aller jusqu'à des ampli-tuners 9.1 ou 11.1, ou 13.1 canaux pour ajouter de la hauteur et de la profondeur à votre son.

Mode économique - Vous ne voulez pas nécessairement que votre ampli-tuner AV consomme beaucoup d'énergie si vous n'en avez pas besoin. Le mode ECO intelligent vous aide à réduire la consommation d'énergie lorsque vous écoutez avec un volume modéré sans sacrifier les performances audio. Par contre, une fois que le volume augmente, le mode ÉCO se met automatiquement à pleine puissance de façon imperceptible afin de ne manquer aucune action.

Streaming

Bluetooth - Bluetooth - Le sans-fil est un must absolu pour écouter de la musique à partir de votre smartphone ou tablette à l'aide de plateformes populaires comme YouTube et Spotify. Certains appareils externes peuvent offrir la prise en charge Bluetooth, mais ils ne peuvent pas battre un ampli-tuner AV doté de la fonction Bluetooth intégrée.

Wi-Fi - La connectivité Wi-Fi vous offre des options supplémentaires pour diffuser de la musique en continu via votre ampli-tuner AV, comme le streaming via AirPlay2.

Avec le module HEOS intégré, vous pouvez diffuser en continu depuis vos services préférés tels que Spotify®, Amazon Music, Deezer, Tidal et bien d'autres via l'application HEOS gratuite, sans effort.

Lecture multi-pièces  - La lecture sans fil est une bonne chose, mais le fait de pouvoir écouter de la musique simultanément depuis n'importe quelle pièce de la maison est un atout de niveau supérieur. Les ampli-tuners AV compatibles HEOS prennent en charge la lecture multi-pièces, vous permettant d'écouter votre musique préférée partout où vous allez.

Facilité d'utilisation

Assistant d'installation - Pour obtenir le meilleur son possible, votre ampli-tuner AV doit  être équipé d'un logiciel d'étalonnage  et d'un assistant d'installation intégré afin de régler avec précision les réglages en fonction de la disposition des assises dans votre home-cinéma, conformément aux instructions de TechRadar.

Commande vocale - Avec la compatibilité vocale Amazon Alexa, vous pouvez utiliser votre voix pour contrôler l'AVR et les services de musique en ligne. Cette fonction vous permet de régler le volume, de passer à la piste suivante, de commuter les entrées de vos différents lecteurs multimédia et plus encore - il suffit de " demander ".

Outils de diagnostic - Les outils de diagnostic peuvent vous éviter bien des maux de tête potentiels en identifiant les problèmes de connexion réseau et en les réglant rapidement.

Toutes ces fonctions sont disponibles dans les amplis-tuners AV haut de gamme de Denon, il n'y a donc plus aucune raison de remettre à plus tard l'achat du home cinéma de vos rêves.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.