PARLONS DE SON !

COMPARATIF : SYSTÈME AUDIO MULTIROOM SANS FIL OU SYSTÈME AUDIO TRADITIONNEL ?

COMPARATIF : SYSTÈME AUDIO MULTIROOM SANS FIL OU SYSTÈME AUDIO TRADITIONNEL ?

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez ressenti cette terrible sensation de frustration lorsque vous avez manqué votre passage préféré d'une chanson parce que vous deviez quitter brièvement la pièce d’écoute? Alors il est temps d’investir dans un système audio multi-pièces sans fil. Avec la bonne configuration, vous pouvez profiter de votre musique toute la journée dans plusieurs pièces différentes. Bien que de nombreux amateurs de musique optent encore pour un système audio traditionnel câblé, il existe aujourd’hui plusieurs avantages à couper le cordon.

Laissez vos murs tranquilles

Par le passé, ceux qui voulaient écouter leur musique dans toute la maison - sans pour autant diminuer la qualité du son - n'avaient pas d'autre choix que de se laisser envahir par de nombreux câbles un peu partout dans la maison afin de connecter leurs enceintes placées à divers endroits à un amplificateur ou à un ampli-tuner. Bien entendu, dans une telle configuration, il incombe de régler manuellement les enceintes dans une ou plusieurs zones.

De plus, il est impératif de bien cacher les câbles disséminés un peu partout afin d’éviter de trébucher à tout bout de champ! Bien que la solution bricolée consistant à les dissimuler sous un tapis puisse faire l'affaire pour certaines installations, elle n’est pas compatible avec une installation audio domestique plus complète et robuste qui implique un vaste projet d'installation de câbles à l'intérieur des murs et des plafonds ; et un énorme casse-tête si jamais vous devez remplacer une partie du système.

Éviter ces processus laborieux constitue une excellente raison pour privilégier une solution dite sans fil. Avec une enceinte compacte connectée Wi-Fi ou Bluetooth dans chaque pièce, il est facile de diffuser de la musique en fonction de vos préférences et de vos besoins. Toutefois, le choix de vos enceintes est primordial afin de ne pas compromettre la qualité du son : des enceintes fabriquées avec des matériaux de haute qualité vous offriront immanquablement une expérience riche et complète.

Des options de contrôle amélioré

Les systèmes audio sans fil d'aujourd'hui présentent un avantage majeur par rapport à un système audio traditionnel lorsqu'il s'agit de régler l'endroit et le moment où la musique doit être diffusée. Avec l'application HEOS, il n'est pas nécessaire de revenir à l'ampli-tuner chaque fois que vous voulez allumer et éteindre les enceintes dans des zones particulières. Au lieu de cela, vous disposez d'une interface simple et portative qui vous permet de définir l'endroit où vous voulez écouter votre musique.

L'application permet d'établir des zones dans toute la maison et de les contrôler de n'importe où. Vous pouvez diffuser les mêmes mélodies partout pour un événement, ou tout le monde peut jouer la musique qu'il préfère dans son propre espace. De plus, vous pouvez sélectionner vos fichiers préférés à partir de la bibliothèque de votre appareil mobile ou les écouter en continu à partir d'une vaste gamme de services de streaming.

Ajoutez-y l’AVR HEOS qui fera office de noyau du système, offrant des performances exceptionnelles tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour votre installation. Vous pouvez continuer d'utiliser des enceintes traditionnelles dans votre zone d'écoute principale pour les canaux central, gauche et droit tout en profitant de la flexibilité du sans fil. Oubliez les câbles qui traversent toute la pièce en connectant des enceintes sans fil HEOS à l'arrière et profitez d'une vaste bibliothèque musicale grâce aux fonctions de streaming.

Découvrez la sélection d'amplificateurs et d'enceintes  HEOS, et explorez les possibilités de faire de toute votre maison le lieu idéal pour écouter de la musique.


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.